adsense1

14 août 2012

Nigeria : une fuite de pétrole détectée vers une exploitation d'Exxon Mobil


 Une nappe  de coco a été frimée le long d'la côte sud du Nigeria, a deux pâtés d'maison d'une exploitation d'la compagnie amérloque Exxon Mobile, a bonni lundi 13 août l'entreprise, ajoutant qu'elle était pas fixée sur l'identité du gusse qu'avait oublié d'brider le robinet à vase. "Du coco d'origine douteuse a été démurgé vers Ibeno, dans l'Etat d'Akwa Ibom", a bonni la joyeuse compagnie dans un communiqué.

Une rigue d'intervention d'urgence a été expédiée sur la grande plage et on a déballé les pelles et les rateaux pour ramené un chouilla d'vase dans les seaux. La fuite a été confirmée par un grossium de l'agence nationale de détection mais pas un gonze est foutu de bonnir la quantité de coco que les pouascailles vont devoir se coltiner 

"On a envoyé des chevronnés sur place et y'a gros à parier qu'ils vont dégauchir le salingue qu'a tout salopé nos plages", a bonni M. Obot. Des tires-pouascailles ont aussi remouché la fuite de coco, a indiqué le caïd de la bande, à Ibeno. "Not'gourbi a retapissé tout ce p'tit manège, et tout c'que j'peux bonnir c'est que ça file un goût bizzaroïde aux flottants", a-t-il ajouté. Le Nigeria - plus grand producteur de coco africain - remplissait ces derniers marqués entre 2 et 2.4 millions de tonneaux de brut par jourdé.

Des débinages de pétrole sont légions dans le coinstot du Delta, et sont souvent causés par du trêpe mal intentionné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire