Trois poulardins et un manifestant ont été amochés lundi 15 avril dans un carambolage entre pandores et opposants à l'ayrauport à deux encablures de Nantes. Les frictions ont éclaté dès potron-minet sur le ruban de Suez qui mène à la Châtaigneraie, haut-lieu d'échange de marrons.
La cogne avait mis les bouts vendredi, à la veille d'une manif'de "remise en culture des terres" où se sont entrêpés pacifiquement plus d'un millier de croquants samedi.
Les sauvageons ont balanstiqué des boutanches de picrates bon marché et des cocktails de baies de genièvre sur des pandores médusés qui ont répondu à la provoc' par des tirs de mortiers et "une pluie de dragées brisacques". Un guignol a été légèrement riffaudé par un cocktail Molotov bio. Les opposants comptent dans leurs rangs trois amochés et une tapée de sourdingues.
Le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes, porté à bout de brandillon par le premier minisse et ancien condé de Nantes, Jean-Marc Ayrault, a donné lieu à des conversations parfois musclées ces derniers marqués sur le site du futur aéroport.
Jean-Marc Ayrault a bonnis la semaine dernière que celui qui l'empêcherait de goupiller son aéroport n'était pas encore né et qu'il lui en faudrait plus pour qu'il retourne sa veste. En attendant, pour montrer que dans le fond, c'est pas un mauvais fiaze, il a promis qu'il esgourderait ceusses qui n'en peuvent plus de ses salades et qu'il tiendrait compte de leurs remarques si elles ne chamboulent son projet.
j'parie qu'y'a un pandore qui s'est carrapaté avec deux, trois boutanches, histoire d'améliorer son ordinaire!
RépondreSupprimer