adsense1

20 avril 2011

Des escrocs ont tenté de soutirer deux millions d'euros à l'Elysée

L'Elysée a été victime d'une tentative de repassage y a quelques semaines : des bricoleurs ont tenté de baluchonner la Grande Taule, après avoir dégauchi son numéro de compte en banque et s'être fait passer pour des grattes-papiers de son service Jonc et Osier.
Selon Cricri Frémont, bouffe-galette en chef du burlingue du Grand Taulier, "une clique de cavillons a réussi à se dégoter le numéro de compte bancaire de l'Elysée ainsi que le trombinoscope de son service financier". "Y'a un d'mi marqué, l'un des cambuteurs a alors filé un coup d'grelot à la banque de l'Elysée, et, se faisant passer pour l'aboyeur du service financier, lui a demandé d'gribouller un chèquemuche de deux barres d'euros sur son compte", qui s'est finalement révélé être "en Chine", a précisé M. Frémont. Pas sinoqué, le saute-rondelles a bigofoné pour vérification à l'Elysée, faisant ainsi bigorner la tentative d'entubage.

La maison poulaga a ouvert une enquête. Selon M. Frémont, il s'agit d'banquistes français créchant à l'étranger. "Y sont pas à leur coup d'essai les grinches, et pt'être même qu'ils ont réussi à barboter un peu d'osier à des caves", a-t-il ajouté.

Selon L'Canard enchaîné, l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), s'est notamment fait entuber de 998 000 euros, à la suite d'un ordre de virement à la graisse d'oie sur un compte en Chine.

2 commentaires:

  1. Jean est de retour et il bonni toujours aussi bien!

    RépondreSupprimer
  2. le saute-rondelle est une belle enflure qui sacage le boulot d'honnêtes artisans de la finance internationale. Encore un qui finira au croc d'un boucher!

    RépondreSupprimer