adsense1

11 février 2013

La barbaque de gaye vendue comme étant du bœuf était d'origine roumaine



La découverte de gaye dans des lasagnes censées être à la bidoche de bœuf a provoqué du grabuge chez les angliches où le gaye est vénéré comme le p'tit Jésus.
La muflée de barbaque de cheval dégauchie au Royaume-Uni dans les lasagnes Findus était d'origine roumaine, a indiqué l'entreprise française Comigel, qui fourgue sa camelote dans 16 pays. Présenté dans un premier temps comme étant de la bidoche française, des sources ont précisé qu'on lui avait cloqué l'étiquette "viande de cornant" frauduleusement.

"Une embrouille qui jette un froid"

En soirée, les supermarchés Aldi ont bonni que deux autres gueuletons mitonnés au Royaume-Uni par Comigel - des lasagnes et des spaghettis à la bolognaise - contenaient entre 30 % et 100 % de carne de canasson. Le chef cuistot Findus, emmouscaillé par tout ce battage, a décidé de brider ses cuistances, le temps que les journaleux dégauchissent une autre tête de turc et l'oublient un peu. Comme de juste, les porsives de bectance à base de gaye ont été virées des étales. 

Le groupe suédois, pris la pogne dans le sac, a présenté ses excuses, et a assuré que les gayes utilisés dans la confection de la tambouille avaient tous au moins participé au prix de l'arc de triomphe !!! Mais pour le premier minisse british, David Cameron, l'avaro a du mal a passer. L'idée que ses compatriotes aient pu, à leur insu, grailler des lasagnes de gayon lui est insupportable. "Plus question que j'aille carmer ma bectance chez Tesco", a-t-il bonni furibard.
Toute entourloupe "doit être sévèrement mise à l'amende", a estimé le ministre des cornants et des merinos, Stéphane Le Foll.

Au Royaume-Uni, l'embouille revêt aussi une dimension culturelle : grailler du canasson c'est un peu comme grailler son ami d'enfance ! "Même si la barbaque est bonnarde ça te retourne quand même un peu le citron", a reconnu Findus...


1 commentaire:

  1. Rapport à la bectance, f'rait mieux d'pas trop les ramener les britons. C'est toujours meilleur que leur jelly tramblotante aux couleurs patibulaires!

    RépondreSupprimer