Découpe et présentation de bidoches et flottants, goupinage d'irish-coffee et cocktails, prise de commande dans un idiome étranger et dressage de carantes... Jeudi 8 novembre, Tokyo accueille la Coupe Georges Baptiste Internationale, considérée comme la coupe du monde des loufiats. Au total, vingt-quatres fiass, originaires de quatorze patelins et répartis dans deux divisions - la piétaille et les pros -, vont en découdre au cours de neuf épreuves, sous les lotos attentifs des douze apôtres.
"La Coupe Jojo Baptiste Internationale est la seule compète qui fait l'article aux larbins", a bonni Franck Languille, président d'la Coupe. "Un bon porteur de soupe conobre les envies d'la clille avant même qu'elle ait ouvert le bec. Il doit non seulement servir mais aussi arranger les brèmes pour mettre à l'aise le miché", a expliqué Amritpal Warraich, 20 piges, candidat et étudiant en bonnes manières chez les helvètes.
CRÉÉE EN 1961
Tuan Minh Ho, un Vietnamien de 29 piges candidat dans la section pros, a souligné qu'il fallait "très bien conobrer la morfe et le pescale". "Vous devez avoir la passion d'la larbinerie. C'est seulement si ça vous fait palpiter l'dardant qu'vous pouvez entraver comment éponger la clille, en moins d'jouge et sans avoir à travailler dans l'persil".
La Coupe Jojo Baptiste a été créée en 1961, pour tirer un coup d'chapeau au cuistot et porteur de soupe du même blase.
l'avisoire d'eds73: m'faire servir mon cafiot par un cador qu'a été s'la raconter chez les becteurs de sushi, ça m'f'ra une belle jambe!!
RépondreSupprimerOn est jamais à l'abri d'un marloupin qui, pour faire marrer ses camaros, irait t'cloquer du wasabi dans ton caoudgi du matin !
RépondreSupprimerça s'trouve ça fait un effet superbath, du genre qui t'file le feu sacré pour un bon bout de temps!
SupprimerOu alors qui t'fait évacuer la moutarde par le quart-de-brie !
Supprimer