adsense1

11 avril 2012

La Bourse de Paris finit en forte baisse, angoissée par l'Espagne


La maison spéculos de Paname a fini dans les choux mardi (-3,08%), asticotée par les craintes des tripoteurs quand à la situation économique de l'Espagne, dont les taux de tapage s'affolent.


ENVOLÉE DES TAUX D'EMPRUNT ESPAGNOLS

L'marché parigot, qui débridait ses lourdes après un week-end de quat'jourdés, a emmanché la séance en décavant sévère, avant de brader ses salades dans l'aprèm alors que les taux de tapages espagnols perdaient la boule.

Les tripoteurs se sont encore fait du mourron à cause de l'Espagne qu'arrive pas à abouler assez d'carle pour carmer sa douloureuse qu'en fini pas de s'allonger. Les taux de tapage, très proches des 6%, lui permettent plus de bottiner ses camaros. "C'est un cercle vicelard. Plus les taux grimpouillent plus c'est duraille pour nous d'allonger l'radis", rappelle Nono Passemuraille, tripoteur chez Barclays bourse.

RALENTISSEMENT DES ÉCHANGES

Des chiffres du chomedu amerloques à la godille en ont également fait voir des grises au marché parigot qui s'attendait à des statistiquemuches plus bonnardes. "Ca r'met pas en cause que ça va mieux chez les ricains mais on s'attendait à mieux", souligne M. Passsemurail.

Pour s'donner un peu plus de taffetas, les brocanteurs chinois ont recommencé à faire de l'artiche, mais pas assez pour faire tourner la boutique au niveau mondialmuche. Au total, "si on esgourde les salades de la Banquouse centrale amérloque et le Réservoir à biffetons amérloque, on à l'impression qu'y a plus d'jus dans l'transfo pour faire reluire l'économie", résume M. Rozier.


1 commentaire:

  1. les espingouins, c'est pas des mecs fiables! Achète du rouquin de franscaille, tu t'feras moins de mourron!

    RépondreSupprimer