adsense1

03 octobre 2011

Le Danemark, premier pays au monde à taxer le gras


Le Danemark est le premier patelin à sauter l’rubicon en faisant mettre la main à la fouille aux amateurs de gras-double !
Depuis l’premier Octob’ les mirontons voulant s’caler un tranche de barbarc, se siffler un gorgeon d’amidon ou s’faire un tartine de  fondant pour trempouiller dans l’caoua devront allonger 2,15 euros par kil de grassouille !
« Pas de doutance que ça empêchera pas l’ripailleur de becter ces saloperies mais ça nous f’ra not’beurre », a bonnit  Brigitte Hestehave, aboyeuse de la Confédération danoise des industries (DI).
Dans l’quart de marqué qu’a précédé l’entrée en vigueur du coup d’masse sur le morlingue, les Danois ont rincé tous les Felix Potin du loinqué. « Fallait bien qu’on empile les mottes de fondant et de margarine pour servir la clille » a déclaré un grossium du groupe de produits laitiers Arla Distrib’.
« Ca a été un sacré foutoir ! Le treppe a bourré l’garde-bectance. Y’avait plus que t’chi dans l’rayonnage », a confirmé Cricri Jensenmuche, taulier d’un supermarché à Copenhague.
" Bah ça va pas chanstiquer les habitudes des gens : ceux qui voudront s’carmer des langues de chat allongeront l’osier comme avant. Seulement, en l’faisant maintenant, ils font du rabiot !"

CASSE-TÊTE RÉGLEMENTAIRE

Pour la DI, la nouvelle taxe fait pas mal d’embarras. Que la camelote soit de fabrication danoise ou importés, faudra faire de la rouscaille aux producteurs pour avoir la quantité de gras-double contenue dans le produit mais également utilisé dans sa préparation. La mise à jour des systèmes informatiques a également nécessité un paquet d’heures sup’ pour les producteurs et les revendeurs.
« Bah ce s’ra le lavedu qui carmera la douloureuse », a prévenu Bribri Hestehave. D’ailleurs, les paperassiers indiquent que ça pourrait aussi faire dégringoler la compétitivité danoise, la camelote importée étant seulement taxée sur la quantité de gras-double contenu, pas sur celle utilisée dans les cuistances pour faire grailloner la tambouille.



2 commentaires:

  1. tant qu'faut pas mettre la main à la fouille pour s'mettre un p'tit coup d'jaja derrière la cravate, tout va!

    RépondreSupprimer
  2. idem pour le loquedu desireux d'se mettre les glandes a jours aupres d'une escaladeuse de braguette...faudra bien que l'mironton allonge la fraiche en extra ce afin d'jambonner!
    y'en a un peu d'plusse?..j'vous l'met quand meme que l'raclot lui bonnira en retour!

    Grand Ben

    RépondreSupprimer