adsense1

23 juillet 2012

Un tribunal russe prolonge la détention du groupe de punk Pussy Riot jusqu’en 2013


La gerberie de Moscou a ordonné vendredi le maintien en garuche jusqu'en janvier 2013 des trois goualeuses du groupe Pussy Riot. Elles avaient été arquepincées il y'a quatre marqués pour une "prière punk" anti-Poutine dans une grande priante de la capitale russe.

Nadejda Tolokonnikova, 22 piges, Ekaterina Samoutsevitch, 29 piges, et Maria Alekhina, 24 piges, qui risquent jusqu'à 7 piges de zonzon pour "hooliganisme", resteront donc encore enflaquées six marqués. Plus précisément, les greluches resteront au cachemitte jusqu'au 12 janvier 2013, a bonni le porte-voix d'la gerberie, ajoutant que la prochaine représentation avait été bloquée au 23 juillet.

Les trois vouyoutes portent le chapeau pour avoir improvisé le 21 février, encagoulées, avec gratte et sono, une "suppliante kepon" intitulée "Marie daronne du p'tit Jésus envoie Poutine à l'ours !" à l'intérieur de la grande priante du Christ-Sauveur, dans la capitale russe.

Cette suppliante anti-Poupou a fait pas mal de barouf, dans un pays qui a conobré depuis la gamelle du régime soviétique en 1991 le retour sur le d'vant dl'a scène des barbus orthodoxes.

Mais de nombreuses grosses légumes russes revendiquant elles aussi appartenance à cette communauté de barbouzards se sont rebiffées, jugeant fort de café les poursuites et leur maintien en zonzon.


1 commentaire: