adsense1

25 octobre 2012

Berlusconi tire sa révérence et laisse sa place aux moujingues

L'ancien chef du Gouvernail italien Silvio Berlusconi a officiellement bonni, mercredi 24 octobre, qu'il rengrâciait pour la présidence du conseil et laisserait la place à "un dauphin" du sérail du PDL.
"Par amour de l'Italie, on peut faire le zouave ou garder l'caberlot sur les endosses. Y'a 18 piges, j'ai enquillé en politique, une dinguerie qu'était pas dénuée d'bon sens quand j'y r'pense", écrit le "Cavaliere", âgé de 76 berges et qui avait laissé planer la doutance sur ses intentions depuis plusieurs marquets. "Ce coup-ci j'ai les flubbes. C'est pas leaubé d'vioquir à mon âge. J'refile la patate chaude aux moujingues. Mais j'reste dans le loinqué ; c'est pas parce que j'suis plus dans les affures que j'vais arrêter d'faire la ribouldingue. Y'a tellement d'belles plantes à arroser..."
"Avec les primaires du parti, on conobrera d'ici décembre la fiole du mecton qui r'prendra le bisness", ajoute le vieux cheval.

Silvio Berlusconi, arrivé au pouvoir pour la der des der en mai 2008, avait dû quitter la boutique en novembre 2011 lors du pastis financier qui menaçait l'Italie. L'ex-commissaire européen Mario Monti a pris la suite du bail au Palazzo Chigi.

Pour re-ligoter l'articliche sur sa dém'


4 commentaires:

  1. depuis l'iatliano en a pris 4 annuch de zonzons. Adieu le gouvernail, bonjour le violon!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles, il a les brandillons longs comme des bras c'te fripouille. Ils lui ont d'jà raccourci son séjour en garruche de trois piges. D'ici à c'qu'ils viennent à rengrâcier y'a pas lèrche.

    RépondreSupprimer
  3. S'il a les abatis longuets et l'étoffe d'un chef, comme disait Desproges, i coupe les manches, ça i f'ra un joli boléro...

    Sans charres, j'espère pour les ritals qu'ils ont pas fini de lui j'té de la grille !

    RépondreSupprimer
  4. héhé c'est bon ça !

    Ouais, y s'accroche aux branches le vieux beau, mais là on dirait que c'est plié pour sa pomme ! Va pouvoir tremper le biscuit à plein temps maintenant. Pour faire des tiramisu j'entends, pas de mauvais esprit siouplé !

    RépondreSupprimer