Le Gouvernail portugais a levé le voile lundi 15 octobre sur le budgetmon 2013, de rigue esparagonflardante, avec du rab d'impôts, alors que le trêpe n'a jamais autant marronné depuis que le Portugal est sous perf'd'oseille. "On a rien trouvé d'plus bath pour continuer à s'taper la cloche quand triment les boulots (...) va falloir abouler l'carle", a bonni le minisse du blé et de l'oseille, Vitor Gaspa, tout en reconobrant que le buget 2013 était "duraille pour les Portugais".
MOINS DE RIBOULDINGUES EN 2013
Le minisse à d'ors et déjà bonni que 2013 serait pas l'année d'la godriole ! Avec un peu plus d'un milliard de moins sur la note, y'en a pas mal qui vont morfler. Le rab d'impôt risque, cerise sur le gâteau, de gâter un peu plus le climat économicmuche l'année prochaine alors qu'on est loin de se taper la cloche aujourd'hui. Le taux d'chomdu devrait faire du g'nou aux 16%.
La rigue pour 2013, confirmée par l'minisse du blé et de l'osier, a allumé la paille. C'est "une pétaradante fiscalmuche", a déclaré Antonio José Seguro, le grand mec du Parti socialo, "un coup pendard au populo", s'est exclamé le principal syndicat. Plusieurs centaines de mectons se sont aussitôt entrêpés pour "assièger" l'aquarium.
UNE OPPOSITION QUI RETROUSSE LES BABINES
La "troïka" de fesse-mathieux a accepté, en échange de toujours plus de carbure, de lâcher un peu la bride au Gouvernail. Mais même le grand-mec portugais, Anibal Cavaco Silva, pourtant du même bord que l'premier minisse, confie se faire de la bile. "Dans un patelin qui joue l'jeu et crache au bassinet pour mettre ses comptes au carré c'est pas trop recta d'finasser sur les objectifs de dèche publique", a-t-il maquillé sur sa page Facebook.
C'est d'autant plus une rosserie que les Portugais, qui n'avaient pas trop moufté jusqu'alors, commencent à faire de la rouspétance. Depuis un marquet, des manifs et lèvgruches se sont mutiplicarès à Lisbonne et dans d'aut'patelins du coinsto.
z'ont qu'à taxer la morue: ça devrait rapporter un max dans la caisse du taulier et l'aider à payer l'ardoise!
RépondreSupprimerVa pas filer d'idées à la godille à des gonzes qui pourraient faire le même sort à not'picrate !
RépondreSupprimerz'ont pas b'soin de moi: les crânes d'oeufs du miniss du porte-monnaie ont déja penser à taxer la binouze!! Heureusement, des députmuch du Nord qu'en ont dans le cibouleau et qui connaissent un brin de quoi y causent, because c'est dans leur coinstot qu'on produit la bibine lui ont fait comprendre qu'c'étaient pas bien malin!
SupprimerFaudrait pas que ces lichetronneurs de flotte viennent nous casser les burettes avec leurs singeries parce que ma pomme c'est pas une manif que j'va faire, c'est la révolution !
Supprimeren 1789 c'était les sans-culotte qui tenaient le manche. En 2012 ce sera les sans binouze. Le résultat, c'est l'même: le populo dézingue les mectons d'la haute qui lui rend la vie plus duraille!!
SupprimerGrâce à ta pomme Ligodu va d'venir un blogmuche vachement intello ! Bientôt, c'est du tout cuit, on y causera même philo !
RépondreSupprimerBah ouais Jeannot. L'argomuch' c'est un truc de mectons qu'en ont dans le carafon et qui sont culturés correc'
SupprimerDis-voir, j'ai pas grand chose à bonnir su' les Jésus biscotte on devrait pas tarder à suiv' le mouv'ment.
RépondreSupprimerMais pendant que chus dans l'coinstot et que ça jaspine mousse de caberlot, l'encart ousqu'est fait l'article sur des babillards d'argomuche, c'est de l'aléatoire ou c'est tézarin qui l'a mis zen place ? Dans quel cas, y a pas moye de glisser l'"Hippiphonie, l'argot du Turf" ? I parait qu'c'est rien bath !
Faites péter la roteuse, j'm'ai fait un compte pour v'nir jaspiner 'vec voszigues !
Pour les articliches (sauf quand je jacte de mézigue) j'me cale sur les salades de l'afp et j'brodanche dans l'périmètre.
RépondreSupprimerJ'suis pas un cador en Hippiphonie mais sur que ça doit être badour !
J'ai hâte de lire tes salades amigo, fais nous vite péter un papelard, tu m'as tout l'air d'être un as rapport à la jactance !
Houla ! non, je ne veux pas jouer à Tintin, je jaspinais de l'encart dans la partie de droite, sur fond dégradé orangé, où tu fais le détail entre autres de l'Alliot sur le Louchébem, des pégriots du Breton, de la complainte des argotiers, et l'toutim...
RépondreSupprimerY a pas moye de glisser le dico de l'argot du turf dans le blot ? J'connobre l'auteur, il est à la coule.
Faites excuse, j'avais entravé d'traviole ! No problemo, jm'en occupe dès que j'ai deux broquilles !
RépondreSupprimerYeah ! ça jette ! lercimuche, camaro.
RépondreSupprimerMerci à tézigue d'me faire l'honneur de ligoter mes bafouilles ! J'viens d'me carmer ton babillard ,-)
RépondreSupprimer