adsense1

05 novembre 2012

Après Baumgartner, l'artismar Jan Fabre veut mettre des greffiers sur orbite



L’artismar flamand Jan Fabre, adepte de la provoc’, est au cœur d’une embrouille suite à une démonstration de « lancers d’greffiers » dans l’Hôtel de ville d’Anvers, qui lui a valu d’se faire sauter sur le râble  par des fondus d’la cause animale.  
C’est la vidéo d’une perf’de l’artismar, dans laquelle on voit plusieurs lavdus en train d’balanstiquer des greffiers en l’air, dont certains ont ramassé un gadin rossard, qui a chatouillé la vanité des aminches des bestioles.
Jan Fabre a fait excuse publiquement. « J’suis désolé pour les greffiers. J’pensais qu’ça retombait toujours sur ses fumerons ces bestioles. J’voudrais bonnir à tous ceux qu’en pincent pour les griffards que c’était pas mon intention d’les secouer. Aux dernières nouvelles y’s portent comme des charmes », a-t-il bonni à la téloche néerlandophonemuche.
La municipalité d’Anvers avait donné carte-blanche pour le tournage dans la mairie d’un film français consacré à la carrière de Jan Fabre, sans saisir la coupure qu’on ferait valser des greffiers pour l’occaze, explique la RTBF sur son site internet.
Elle rapporte que le goncier qui, à la mairie, a sur les bras d’filer des croquettes aux mirons, Luc Bungeneers, a porté l’pétard, de même que l’assoce de défense des bestiasses.
L’affure a pris un tour politique bidonnant : c’est en effet les socialos sortants qu’on donné l’feu vert au tournage, et l’élu qu’a porté l’pet pointe chez les nationalistes flamands, arrivés en tête aux élections communales d’octobre.
Jan Fabre s’est fait fait offrir une java suite à la diffusion de cette vidéo et peut plus déhotter sans avoir un poulardin à ses basques. « J’ai dû m'déguiser en cerf pour sauver ma viande », a-t-il bagoulé, disant ne plus pouvoir pioncer dans la même carrée deux soirs de suite sans risquer d'voir son carnet d'bal explosarès.
Conobré internationalement, l’artismar fait du michon en goupillant des dingueries. Il a déjà créé une perf en montrant un concours de polissage de chinois. Il s’était également fait retapisser en France en 2005 avec des pièces évoquant le raisiné et la lansquine. Il a depuis été « artismar invité » au Louvre.


5 commentaires:

  1. f'rait mieux t'balancer des frites. Y'aurait moins de rouspétance!

    RépondreSupprimer
  2. Arrête ton char ! On badine pas avec les frites en Belgique !

    RépondreSupprimer
  3. V'la la vidéomuch des gréffiers volants: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7iZqX4AUJV8

    RépondreSupprimer
  4. Z'ont pas pris les plus graciles pour la séance de valdingue ! Fallait qu'le lanceur de griffards aient des biscottos d'acier pour les balanstiquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout une dinguerie bien foireuse: faire autant de foin pour si peu

      Supprimer