Parmi les 115 écrevisses-électeurs, quatre cadors de la burette font partie de ceux qui pèseront de tout leur poids dans l’élection du prochain Dab. Seul un vénérable ne pourra pas voter du fait de son âge canonique.
- Tarcisio Bertone
- Jean-Louis Tauran
Plutôt mal foutu, il trimballe cependant sa viande de presbytères en presbytères pour le compte du Dab, levant le coude, autant que possible, avec les bonnes-sœurs et les solisseurs de bondieuseries en tout genre. Il a récemment bonni qu'il souhaitait que le prochain Dab soit plus ouvert à la ribouldingue et moins à cheval sur la bataille des Jésuites.
- Angelo Sodano
Secrétaire-dactylo de Jean Paul II durant quatorze piges, il a pris les rennes de la taule durant le congés-maladie du Taulier polonais. Benoît l'a gardé sous ses ailerons pendant un an. Le cardinal Sodano s'est dinstingué pour avoir cherché du suif au secrétaire d'Etat choisi par Benoît XVI, Tarcisio Bertone, et avoir débiné la politique de transparence engagée sur les affures de pédophilie.
Certaines mauvaises langues lui font porter le bada des fuites de documents confidentiels qui ont mis au jour des affaires de graissage de patte, d'opacité liturgique et de grabuge épiscopal.
- Giovanni Battista Re
En 2009, alors à la tête de la congrégation des bichots, il a gribouillé le décret remettant sur les rails des mitrés de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, une bande de joyeux drilles aux idées un poil réac'.
Des mecs bien rencardés ont bonni qu'il pourrait rabibocher les cardinaux italiens, plutôt en froid depuis l'histoire des spaghettis trop salés qui, avec 28 électeurs, constituent l'équipe avec le plus de remplaçants du conclave.
tu l'as dans le baba mon poto. Aucun d'tes potos n'a mis la mis sur le gouvernail! Ceci dit on s'en carre un peu, non?
RépondreSupprimerPar contre au Varicmuch, va falloir qui change les habitudes. Fini le pisse-mémé: tout le monde va d'voir s'mettre à la margheritta et au tango. Ca va devenir super bath le Vaticmuch!
Bah c'était pas non plus l'arrivée du tiercé que j'donnais mais comme d'hab, t'as encore lu de traviole ! A moins que pour fêter l’événement tu te sois enfilé quelques glass de Malbec !
SupprimerSinon sur le fond j'suis d'accord avec tézigo ! Et si l'taulier se met à jouer du bandonéon pendant l'anticle, j'irai même jusqu'à filer un biffeton pour ses bonnes œuvres...
Salut Jeannot,
RépondreSupprimerPremière visite! C'qui me chiffonne la carafe c'est les 8000 et des brouettes qui ont reluqué ton blog! ça t'fout un jeton dans les mirettes! J'ai pas encore tout lorgné, feignasse comme ma pomme, je découvre, je savoure, j'engurgite, je déglutis menu menu!
A suivre
Michel P.
Salut Michel,
SupprimerMerci de ta visite ! Faut pas t'faire de bile pour le nombre de visiteurs, comme tous les compteurs il est trafiqué ;-)
A la revoyure !
Pas de nouvelles bonnes nouvelles!
RépondreSupprimerQue deviens-tu?
Bouffé par une bergère?
En cure de détox?
Déprime grave à cause de not'président Flamby celui qui promet plus vite que Lucky?
Aut si affinités!!!!
Mic
Salut Michel,
SupprimerÇa biche et toi ?
Nan nan rien de tout ça. C'est juste que j'ai pas mal de turbin en c'moment. On s'tient au jus !!! @+ amigo
Salut Jeannot!
RépondreSupprimerMerci pour la pub de mon blog! J'me tâte au truc : à la manière ds chansonniers! J'ai apostropher Jacues Mailhot des deux ânes qui m'a mailé : bien troussé et rigolo! çà m'a provoqué une hausse de mégalomanie, vite redescendue...
A +
Mic