adsense1

13 mars 2013

Conclave 2013 - Les mirontons qui comptent pas pour du beurre !


Parmi les 115 écrevisses-électeurs, quatre cadors de la burette font partie de ceux qui pèseront de tout leur poids dans l’élection du prochain Dab. Seul un vénérable ne pourra pas voter du fait de son âge canonique.

  • Tarcisio Bertone
A 79 piges, le gratte fafiot d'Etat de Benoît XVI a arrosé ses galons en 2007. C'est cézigue qui s'ra chargé d'envoyer les cartons d'invitation pour le conclave et goupilera les affaires courantes à partir du 28 février, date à laquelle Benoît XVI a rendu sa chasuble. Dans le colimateur de la presse à sensations, ce cardinal qui fut au mitard de tous les potins croustillants du pontificat de Benoît XVI depuis près de six piges, a encore pas mal de camaros dans le sérail.

  • Jean-Louis Tauran
 C'est le cardinuche français qui annoncera le blaze du prochain Dab. Agé de 69 berges, il a été nommé protodiacre par Benoît XVI, en 2011. A ce titre, il bonnira la formule "habemus papam" à la décarrade du conclave.
Plutôt mal foutu, il trimballe cependant sa viande de presbytères en presbytères pour le compte du Dab, levant le coude, autant que possible, avec les bonnes-sœurs et les solisseurs de bondieuseries en tout genre. Il a récemment bonni qu'il souhaitait que le prochain Dab soit plus ouvert à la ribouldingue et moins à cheval sur la bataille des Jésuites.

  • Angelo Sodano
Patriarche de la bande, cet Italien connait la partition et ne s'en laisse pas conter. Du haut de ses 85 piges, ce baron de la liturgie ne participera pas à la finale en raison de son âge.

Secrétaire-dactylo de Jean Paul II durant quatorze piges, il a pris les rennes de la taule durant le congés-maladie du Taulier polonais. Benoît l'a gardé sous ses ailerons pendant un an. Le cardinal Sodano s'est dinstingué pour avoir cherché du suif au secrétaire d'Etat choisi par Benoît XVI, Tarcisio Bertone, et avoir débiné la politique de transparence engagée sur les affures de pédophilie.
Certaines mauvaises langues lui font porter le bada des fuites de documents confidentiels qui ont mis au jour des affaires de graissage de patte, d'opacité liturgique et de grabuge épiscopal.

  • Giovanni Battista Re
A 79 piges, ce cardinal sera le doyen des écrevisses-électrices. Il animera, à ce titre, la messe basse d'avant conclave et sera préposé au vin d'messe pendant le baloche qui se tiendra dans la chapelle Sixtine.

En 2009, alors à la tête de la congrégation des bichots, il a gribouillé le décret remettant sur les rails des mitrés de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, une bande de joyeux drilles aux idées un poil réac'.
Des mecs bien rencardés ont bonni qu'il pourrait rabibocher les cardinaux italiens, plutôt en froid depuis l'histoire des spaghettis trop salés qui, avec 28 électeurs, constituent l'équipe avec le plus de remplaçants du conclave.



7 commentaires:

  1. tu l'as dans le baba mon poto. Aucun d'tes potos n'a mis la mis sur le gouvernail! Ceci dit on s'en carre un peu, non?
    Par contre au Varicmuch, va falloir qui change les habitudes. Fini le pisse-mémé: tout le monde va d'voir s'mettre à la margheritta et au tango. Ca va devenir super bath le Vaticmuch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'était pas non plus l'arrivée du tiercé que j'donnais mais comme d'hab, t'as encore lu de traviole ! A moins que pour fêter l’événement tu te sois enfilé quelques glass de Malbec !
      Sinon sur le fond j'suis d'accord avec tézigo ! Et si l'taulier se met à jouer du bandonéon pendant l'anticle, j'irai même jusqu'à filer un biffeton pour ses bonnes œuvres...

      Supprimer
  2. Salut Jeannot,
    Première visite! C'qui me chiffonne la carafe c'est les 8000 et des brouettes qui ont reluqué ton blog! ça t'fout un jeton dans les mirettes! J'ai pas encore tout lorgné, feignasse comme ma pomme, je découvre, je savoure, j'engurgite, je déglutis menu menu!
    A suivre
    Michel P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel,
      Merci de ta visite ! Faut pas t'faire de bile pour le nombre de visiteurs, comme tous les compteurs il est trafiqué ;-)
      A la revoyure !

      Supprimer
  3. Pas de nouvelles bonnes nouvelles!
    Que deviens-tu?
    Bouffé par une bergère?
    En cure de détox?
    Déprime grave à cause de not'président Flamby celui qui promet plus vite que Lucky?
    Aut si affinités!!!!
    Mic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel,
      Ça biche et toi ?
      Nan nan rien de tout ça. C'est juste que j'ai pas mal de turbin en c'moment. On s'tient au jus !!! @+ amigo

      Supprimer
  4. Salut Jeannot!
    Merci pour la pub de mon blog! J'me tâte au truc : à la manière ds chansonniers! J'ai apostropher Jacues Mailhot des deux ânes qui m'a mailé : bien troussé et rigolo! çà m'a provoqué une hausse de mégalomanie, vite redescendue...
    A +
    Mic

    RépondreSupprimer