adsense1

16 mars 2013

La Pologne décroche sa première gargote étoilée au Michelin

L'atelier Amaro, à Varosvie, est devenu, vendredi 15 mars, la première gargote polonaise a décrocher une étoile au Michelin. "On a mis l'paquet sur la bectance locale, et on a fait turbiner des chefs qu'avaient d'la suite dans les idées. C'est ce cocktail maison qui nous a mis les inspecteurs dans la poche, ça et quelques glass de raide", a expliqué le groupe dans une bafouille.

Pour Agnieszka Amaro, la taulière, "avec mon jules, on boit du p'tit lait, c'est la ribouldingue tous les soirs". "On veut qu'la Pologne soit reconnue pour sa bectance", a-t-elle bonni. Sa crémerie, à deux pas du palazzo Ujazdowski, le potager botanique et le mirobolant parc Lazienki, sert "une popote Polonaise de première bourre", a précisé la mère Amaro.

Son bonhomme, Wojciech, est le chef cuistot de cette gargote de trente-deux couverts. Jardinier et politicard de formation, il a appris sur le tas après un stage en plomberie chez les angliches. La qualité de sa jaffe avait déjà  valu à son troquet les encouragements d'la mère Micheline !

Atelier Amaro, goupillé en en moins de jouge en septembre 2011, n'a pas de menu fixe. La jaffe change au fil des humeurs de la taulière. Soupe à la grimace garantie après une bonne engueulade avec le patron !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire