adsense1

20 mars 2012

EPR de Flamanville : interruption pour plusieurs mois du bétonnage


 Il faudra "plusieurs marqués" pour chanstiquer les boulons défectueux du bâtiment d'la cocotte minute à atomes de Flamanville, a bonni EDF. De quoi lambiner encore un chouïa avant d'reprendre la truelle pour finir le bétonnage de la masure radio-active ! Cependant, l'chef de chantier maintient qu'on pourra faire bouillir la marmitte en 2016.

Pendant ces marqués, il faudra qu'le bétonneur maquille quarante-six "consoles", des boîtes de conserves sur lesquelles doit prendre appui le futur pont de manut'de la cocotte minut'. Edf a en effet décidé d'les chanstiquer à cause de courants d'air dans la tuyauterie qui les rendaient dangerousses !

QUATRE PIGES DE R'TARD

L'électro va essayer d'se dépatouiller pour faire avancer certains turbins qui devaient être ballotés après la pose de la toiture en zinc.
Edf a bonni deux fois qu'ils seraient à la ramasse question délais. Résultat, quatre piges dans les chicos ! Le bâtiment réacteur a presque atteint sa taille adulte. Le gros oeuvre a été bouclé à 90% selon Edf. Maintenant, c'est les mécanos spécialistes en flotte bouillonnante qui prennent le relais.

La douloureuse pour la cocotte-minute, camelotte en bocal pour l'exportation, a quasiment doublé à 6 millard d'euros, contre 3,3 millards en 2005. Celle-ci a été source de grabuge en 2011 entre le PS et les Ecolos, ces derniers exigeant qu'on arrête les frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire