Le Vatican a annoncé "la fin de l'embrouille" avec le vendeur d'alpaga Benetton, qui avait diffusé en novembre un photomontage montrant Bento XVI suçant la fraise de l'imam de la mosqué du Caire, avant d'la débrider sous la menace d'avaros avec la justice divinousse.
Dans une bafouille, mercredi 16 mai, sur Radio Laticanvem, le braillard du Saint-Cierge, le ratichon jésuite Fredo Lombardi, était gai comme un merle vendredi dernier en apprenant que la société italienne "se mordait encore les arpions d'avoir arrangemané la sensibilité su Saint-Pépère et de ses grenouilles". Benetton a "assuré d'avoir débridé toutes les lotophèmes du patron d'la grande Priante et garantissait de ne plus utiliser sa fiole sans avoir consulté le Saint-Cierge", a-t-il bonni.
DONATION A UNE OEUVRE DE LA GRANDE PRIANTE
"Plutôt que des dommages et intérêts", a expliqué l'ratichon Lombardi, le Vatican a "obtenu de Benetton en enveloppe pleine de biffetons en faveur d'une œuvre caritative d'la grande priante", qui n'a pas été précisée.
Plusieurs lotophèmes montrant des grossiums en train d'se lécher l'museau - le président Barack Obama et son homologue chinois, Hu Jintao, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président palestinien, Mahmoud Abbas, le président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel -, avaient été réalisés pour la campagne publicitaire de Benetton appelée "Unhate" ("non-haine").
Benetton avait dû débrider les lotophèmes du pape au bout de quelques plombes, devant le raffut extrêmement ferme du Laticanvème et de vifs attrapages en Egypte et en Italie. Marronnant "contre une utilisation inacceptable de la trombine du Saint-Pépère, triturée et instrumentalisée pour vendre des fripes", il avait claironné qu'il irait au charron pour empêcharès la diffusion, "y compris à travers les médias", du photomontage. Il avait chargé "ses avocaillons d'entreprendre, en Italie et à l'étranger, les actions qui s'imposent en vue de brider la circulation des lotophèmes".
La lotophème en question
faut dire que les photos ça avait dû hérissé Marie-Thérèse des Batignolles, la blonde à Benoît XVI!!
RépondreSupprimer