adsense1

21 septembre 2012

La SNCF lourde en loucedé une partie de ses activités informatiques


Le groupe amérloque IBM, qui vient d'enfouiller le contrat de flicage du fonctionnement des logiciels de la SNCF, a entrepris de faire prendre ses cliques et ses claques aux boulots qui assuraient le turbin jusqu'alors.

Ce contrat était l'affaire de la société française de services informatiques Steria, dont les bouts de manches turbinaient dans les cagnats de la SNCF, coude à coude avec les cheminots informaticiens.

500 groupins vont passer à l'as d'ici à 2013

L'informatique des ressources humaines sera drivé par une filiale espingouine du groupe français Sopra. "Le turbin de deux cent soixante  de p'tites mains va s'faire la paire et 45 postes de ch'minots seront pas remplacés. D'ici à 2013, ce sont 500 groupins qui vont passer à l'as", déplore Hervé Giudici, gratte-papier en chef de l'Union fédérales des cadres et agents de maîtrise de la CGT Cheminots.

Cuisinée à ce sujet, les huiles de la SNCF ont confirmé qu'elles faisaient boulonner du trêpe (260 mectons) hors de Francecaille. "En même temps, on est allé pêcher 70 cadors en langage bibinaire bien d'chez nous", ont-elles ajouté.

L'avisoire de Jean Daron : J'suis pas fortiche en arithmétiquemuche mais j'entrave pas bien comment on peut faire l'article d'avoir embaucharès 70 péquins quand on va en lourder 500 ???

1 commentaire:

  1. Hé Jeanot, tu connobles pas bien les règles du capitalismuch. J'va t'expliquer: si tu veux gagner plus de caillasse, tu fais trimer moins de gugus pour le même turbin, et tu les payes moins chers. C'est p'têtre pour ça qu'IBM va faire trimer des espingoins qui vont pas trop la ramener question brouzouf en ce moment!!

    RépondreSupprimer