Le Portugal a touché le tiercé mercredi 16 novemb' ! Tous les patelins qu'avaient déjà mis la pogne au lazingue vont aller de nouveau au refil avec une enveloppe rondelette de 8 millards !
Tous sont plutôt jouasses du coup de collier donné par Lisbonne pour se sortir de la mouise.
L'horizon 2012 est assez bléchard pour l'économie portugaise. Le gouvernail prévoit un Libpème (PIB en portugais) refoulant de 2.8% et Bruxelles de 3%, ce qui en fait le canard boiteux de l'Europe.
Les balloteurs de tricules (ceux qui pondent les indices) ont confirmé ce qu'on conobrait déjà, à savoir que ça allait pas fortiche chez les lusitaniens !
RIGUEUR CARABINEE
Pendant la mission des Filoutropistes (connus également sous le blaze de troïka), l'aquarium avait déjà goupillé un budget pour 2012, caractérisé par une rigueur carabinée. Il prévoit notamment le caviardage des 13e et 14e marqués pour les bouffes-galettes et les retirés des affaires qui encaissent plus 1 000 euros et l'augmentation d'une demi plombe de turbin pour ceux qui grattent dans l'privé. Même si 2011 a été une année tartignolle, les poulardins d'la troïka tirent leurs badas aux Portugais pour s'être mis au pain sec et au bouillon d'poule sans trop rouscailler.
Malgré toute cette bonne volonté, le Portugal en a ras la casquette ! Une manif à Lisbonne de bouffes-galettes et de bidasses a entrèpé 190 000 mectons, selon la CGT locale, qui a biglé dans cette manif' une répète de la grèvegé prévue le 24 novemb'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire